LE VENELLES BASKET CLUB PARMI LES 6 CLUBS FRANÇAIS SUR 4500 A AVOIR OBTENU LE LABEL ÉLITE FORMATION EN FÉMININ ET EN MASCULIN

Le SAMEDI 9 AVRIL à 15H00 salle Polyvalente de VENELLES, remise du LABEL ÉLITE FORMATION par Monsieur Georges PANZA, membre du bureau directeur de la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKETBALL représentant le Président de la FFBB Jean PIerre SUITAT.

Une reconnaissance par les instances fédérales de 30 ans de travail sur la FORMATION DES JEUNES
label elite0064.JPG
vebece.gif

LE DIAPORAMA DE LA MANIFESTATION

Compte rendu de la remise du LABEL

REMISE DU LABEL NATIONAL 2011 ELITE FORMATION PAR LA FEDERATION FRANCAISE DE BASKETBALL LABELS ELITES POUR LES MASCULINS ET LES FEMININS
 
Personnalités présentes : Monsieur Jean Pierre MERLIN adjoint aux sports de la mairie de Venelles Madame Caroline CLAVEL adjointe à l’Urbanisme représentant Monsieur Jean Pierre SAEZ Maire de Venelles, Monsieur Avi ASSOULY Délégué pour le grands évènements sportifs de la région PACA représentant Monsieur Michel VAUZELLE Président du conseil régional, Monsieur Jean Pierre BRUYERE président de la Ligue de Provence de Basketball, Monsieur Jean Louis ARNAUD Président du comité des bouches du Rhône de Basketball, Monsieur Bernard Thomas Vice Président de la ligue de Provence de Basketball représentant le CROS, Monsieur Georges PANZA membre du bureau directeur de la FFBB représentant le Président de la FFBB Jean Pierre SUITAT chargé de remettre ce label et l’ensemble du comité directeur du Venelles Basket Club dont son président Claude ARTIGUE.
 
Etaient excusés : la CPA et le conseil général.
 
Samedi 9 avril 2011 s’est déroulée à 15H à la salle polyvalente de Venelles la remise par Monsieur Georges PANZA membre du comité directeur de la Fédération française de basketball du LABEL ELITE FORMATION 2011 MASCULINS ET FEMININS.
Détenteur du LABEL ECOLE FRANCAISE DE MINI BASKET depuis 2000, c’est avec une grande fierté que le président du Venelles Basket Club, Claude ARTIGUE, à reçu cette récompense suprême récompensant 30 années de travail sur la FORMATIUON DES JEUNES.
Créé en 1981, le Venelles Basket Club fort de 260 licenciés, 23 équipes engagées en championnat dont 6 en championnat de France : les seniors filles en nationale 1, les seniors masculins en nationale 3 en union avec les Golgoths, une équipe cadets et cadettes en championnat national et deux équipes minimes (filles et garçons) en championnat National en union avec l’ASPTT Aix.
C’est un label National attribué séparément aux sections filles et garçons avec deux niveau, le label espoir formation et le label élite formation. II faut savoir que pour la saison 2010/2011 seuls 44 clubs ont obtenu ce label en masculins, 43 clubs en féminins, mais seulement 6 clubs en France ont obtenu ce LABEL ELITE FORMATION sur 4500 clubs le VENELLES BASKET CLUB en fait partie, c’est ENORME.
C’est une grande joie, une immense reconnaissance des instances du basket au niveau national, c’est ce qu’à tenu à souligner Monsieur Georges PANZA venu remettre cette récompense.
 
Après les diverses allocutions des personnalités présentes (adjoint aux sports, représentants du conseil régional, les présidents de la ligue, du comité, etc…) devant l’ensemble des équipes qui ce jour la évoluaient à domicile en championnat (car cette cérémonie se déroulait sur une journée complète de championnat et 12 de nos équipes évoluaient à l’extérieur notamment les équipes phares) avec une assistance de parents venus très nombreux assister à cette remise. C’est avec beaucoup d’émotion que le VENELLES BASKET CLUB à reçu ce LABEL des mains de Georges PANZA, dont les oriflammes trônent maintenant en bonne place à la salle polyvalente.
 
Un buffet était offert à tous les participant après cette cérémonie, tandis que les rencontres du week-end reprenaient de plus belle et ce jusqu’au dimanche soir sans interruption.
 
Ces résultats en matière de FORMATION DES JEUNES et de résultat est avant tout du à un projet club qui a servi de guide depuis de longues années, projet qui a été soutenu par les collectivités notamment la Mairie de Venelles, le Conseil général, le Conseil Régional, la CPA. Mais aussi et surtout par l’action de la Responsable Technique Sylvie CHEVALIER, qui supervise le choix des entraineurs, le suivi de la formation du joueur de l’école de basket aux équipes cadets et cadettes et le recrutement pour les équipes phares par l’organisation matérielle sur laquelle veille Agnès MANFREDI Manager général du club.
 
Avec une telle référence et reconnaissance, le club espère récolter une nouvelle notoriété (bien que notre formation soit reconnue) et les fruits de son travail. Nous espérons que les jeunes garçons et filles de venelles se précipiteront pour pratiquer le basket au VBC dès le mois de juin pour la prochaine saison (pas d’élite sans masse), mais aussi dans les équipes championnat de France jeunes.
 

LES VIDÉOS DES ALLOCUTIONS à gauche Georges PANZA à droite Jean Pierre BRUYERE
 
 
 
 
 
 
 
 
Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com