U15F PACA : Coach Isa !

Une nouvelle équipe pour une nouvelle saison avec 50 % de l'effectif renouvelé.
Des jeunes filles motivées, assidues et surtout toutes belles.

Début de championnat parfait avec 4 matchs 4 victoires ! 

Maintenant, il y a une trêve de 5 semaines... Très long, mais l'équipe va pouvoir travailler et s'améliorer encore. 

L'objectif pour ces demoiselles étant la qualification en poule haute pour la 2ème phase!
Coach Isa.
 

U17F PACA : Coach Marine !

Après une saison pleine l’année dernière : seulement 3 défaites sur la saison, un titre de championne région et un titre de championne PACA, je repars cette année avec un effectif fortement renouvelé.
 
En effet je garde un noyau dur composé de 3 joueuses déjà présentes l’année dernière : Eugénie Delport et Dina Gurnari (toutes deux co-capitaines de l’équipe) et Inès Belhadji. Nous pouvons nous appuyer également sur l’apport de Jodie Monfray qui fait partie de l’équipe pré-nationale et qui est présente sur un entrainement par semaine avec nous et sur la majorité des matchs quand les calendriers correspondent.
On enregistre les arrivées de : Justine Vanderdonkt et Lison Sivy déjà au club l’année dernière, championne région U15 sous la direction d’Isabelle Cortesi. Maëlys Lloret (SMUC), Lucie Girodengo (Trevaresse), et plus récemment Lucie Ray (Lilles) Un effectif réduit donc cette année, mais très homogène et soudé, et c’est, je pense, ce qui fait notre force et fera la différence.
 
Les filles sont à l’écoute et commencent doucement à s’adapter à mes consignes et au niveau d’exigence demandé, de belles choses sont à venir j’en suis sure. Nous ne sommes pas épargnées par les blessures en ce début de saison, en effet Eugénie est blessée à la cheville depuis plusieurs semaines, et Maëlys vient de la rejoindre. Malgré ça, nos 4 premiers matchs se sont soldés par 4 victoires, et ce qui me plait vraiment c’est de voir que chaque joueuse est capable de prendre ses responsabilités en attaque, j’aime le fait que mes rotations n’entrainent pas une baisse de régime sur le terrain, et qu’on soit pour l’instant capable de compenser l’absence de joueuses « cadres ».
 
On doit cependant être plus dures en défense, c’est ce qu’on travaille à chaque entrainement. On va maintenant attaquer des matchs plus compliqués (SMUC, Serignan, Grans…) à nous de montrer qu’on a notre place dans le haut du classement !
Coach Marine.
 

NF2 et NM3 : Rdv Samedi à la salle polyvalente, Venelles !

NF2:
Nous avons enchaîné une troisième victoire d'affilée à Montpellier. Une nouvelle fois face à une équipe de centre de formation nous avons eu bien du mal à déployer notre jeu mais notre sérieux et notre concentration nous a permis de remporter la partie.

Maintenant place au derby face à une équipe expérimenté est habitué aux joutes de la NF2 la partie s'annonce très serrée. En effet le Smuc vient de faire chuter chez lui le prétendant à la première place Monaco. Nous allons tout faire pour rester invaincu à domicile.
 
On compte sur vous pour venir encourager la NF2 à 17h15 !
Coach Baptiste. 
 
NM3:
Changement d’entraîneur, des joueurs qui arrivent, des jeunes qui montrent le bout de leur nez, voilà une intersaison active du côté de la NM3.
 
La pré-saison a donc été importante pour que tout le monde trouve sa place pour mener à bien nos objectifs d’équipe.
Investissement et bienveillance sont 2 notions fondamentales pour la réussite de cette saison.
 
Après un premier match compliqué à Monaco pour pleins de raisons (suspension, absence, match très moyen dans son contenu), les 2 autres ont été bien plus proches de ce que l’on souhaite faire. Un dans la performance sportive et l’autre dans l’abnégation.
 
Pour valider tout cela il est vital maintenant d’enchaîner sur des prestations en adéquation avec nos propres objectifs d’équipe.
Les résultats viendront alors forcément.
 
Dès Samedi, 20h, les joueurs et le staff comptent sur vous pour un soutient infaillible !
Coach Anto.
 

U13M PACA : Coach Anto !

Une équipe avec des niveaux disparates mais avec un but commun d’apprendre et d’aller le plus loin possible dans ce championnat relevé.
 
Le premier match a été dur à digérer (-70 à Aubagne) mais on est parti du principe que c’était notre base de travail pour qu’au retour de nets progrès soient constatés techniquement, mentalement et dans l’engagement.
 
Le bilan comptable est pour l’instant positif 2V-1D mais de rudes.
 
Venez nombreux dès samedi à 14h à la Pioline contre la grosse équipe de Hyères-Toulon, voir les valeurs qu’incarnent notre équipe.
Coach Anto.
 

RETOUR SUR LE PLATEAU U11 : COACH LAURA

Voila presque deux mois que nous avons commencé la saison, les u11 sont très appliqués, rigoureux et je vois une progression à chaque entrainement.
Ils étaient très impatients de pouvoir commencer la compétition et de mettre en place ce qui avait été travailler à l’entrainement pour montrer leur implication.
 
Pour ma part c’est la première année où je suis en charge d’une équipe et je suis très contente de vivre cette expérience avec ce groupe.
 
Ce weekend nous avons attaqué la compétition avec un plateau de brassage qui se déroulait à Aix en Provence. Nous avons joué trois matchs où nous avons prouvé que nous avons énormément de potentiel.
 
Le premier était contre Fuveau où nous avons gagné 16-4, ensuite notre deuxième match était contre ROUSSET 2, là aussi avec une victoire 33-0, puis le dernier match contre Trevaresse qui conclut le tournoi par une victoire de plus 34-0.
 
Ce dimanche le deuxième plateau de brassage a lieu à AIX EN PROVENCE, de 13h20 à 16h30 au Centre Sportif Universitaire 35 avenue Jules Ferry, nous effecturons 3 matchs, les garçons sont très motivés pour engrenger encore des victoires, même si le niveau va être un cran au dessus.

Dans notre groupe la règle principale et le sourire et prendre du plaisir, je compte sur eux !

Coach Laura.
 

Retour sur le plateau U11 : Coach Julie

Avec 1 victoire sur 3 matchs, les petits se sont beaucoup investis et dépensés sur le terrain. Beaucoup de déchets et d’inattention dû à leur petite « folie ».
 
Le premier match contre Golgoths 1 a été compliqué avec un 6-0 à la mi temps, mais une réaction immédiate en deuxième période avec le même score à la fin.
 
Belle réaction contre BO Puechen que l’on gagne 6-5. Et surtout match très prometteur contre Calas que l’on perd que de 2 points avec un jeu vite, collectif et avec le sourire.
 
J’apprécie beaucoup le fait que les petits écoutent les conseils et essayent de les reproduire aux entraînements et aux matchs. Je vois semaine après semaine les progrès de chacun et j’espère qu’ils vont tous progresser et prendre du plaisir car moi j’en prends avec eux.
 
Coach Julie.




 

1er Match à domicile pour la NF2 et la NM3 !

Une première à domicile pour Basket Métropole Aix Venelles !
 
Ce Samedi 23 Septembre, une soirée basket à la Pioline. 
 
La NF2 reçoit Martigues à 17h15. 
Notre équipe, victorieuse face aux espoirs de Nice, a entamé le championnat de la meilleure des manières. Un match de reprise bien géré, ce n'est jamais facile de commencer contre des espoirs, elles sont jeunes, hargneuse, défendent tout terrain, nos joueuses ont joué leur basket et on obtenu ce premier succès 63-58 à l'extérieur.
Coach Baptiste, assité par Dan, a de belles ambitions pour cette année avec ce nouveau groupe qui a eu de nombreux changements et qui garde cette bonne dynamique. De belles choses sont à venir.
 
La NM3 reçoit Bandol à 20h.
Nos joueurs ont connu leur première défaite de la saison à Monaco, malgré un match au coude à coude notre équipe s'est incliné de 5 points. L'objectif est de rebondir ce week-end contre Bandol, qui a gagné son premier match, et d'obtenir la première victoire qui lancerait la saison. Avec son nouveau coach Antony, assité par Nicolas, la NM3 a de grands objectifs pour cette saison, avec 2 recrues, le groupe reste à peu près identique. Un seul mot d'ordre "Victoire".
 

Pour cette saison 2017/2018, nos équipes et notre club comptent sur le soutien de tout le monde pour venir encourager et faire un maximum de bruit pour permettre de nombreuses victoires ! Votre présence est nécessaire pour la réussite et la bonne ambiance !
 
Rdv dès ce week-end à 17h15 pour la NF2 et à 20h pour la NM3, à la Pioline.
 

NF3 : #PlayOffs

Les PlayOffs ont débuté le 30 Avril, Match 1 contre Elan Chalossais. Le match a été serré du début à la fin, et l'ambiance était à son comble pour la fin de match où nos joueuses se sont imposées 45-42. Une bonne victoire à domicile pour entamer cette nouvelle et ultime étape, les #PlayOffs. 
 
Match 2 : Gimons. 
A domicile, notre équipe surmotivée avait préparé au mieux son match. Durant l'échauffement, l'ambiance commença à monter dans les tribunes avec spiderman, pingouinman et clownman aux tambours. 
 
Dès l'entame de match, notre équipe imposa son rythme et imposant de la dureté physique sur une défense de fer, Gimons score seulement 6 points dans le 1er QT. L'UVGB prena rapidement un écart de 10 points, et accroit cette avantage jusqu'à la MT à +19. 
En 2ème MT, nos joueuses ont contrôlé le match en gardant de bout en bout l'écart infligé sans se créer de frayeur et pour acquérir sa 2ème victoire en #PlayOffs. 
 
Après cette réussite à domicile, l'UVGB a engrengé un maximum de confiance et nos joueuses devront rééditer leur performance cette fois-ci à l'extérieur en commençant par Gimons puis en finissant à l'Elan Chalossais. 
 
Un bus est organisé pour aller supporter les filles contre l'Elan Chalossais, le 20 Mai, le dernier match de la saison ! 
 

U15F Elite : Final Four !

Nos U15F Elite, coaché par Audrey, ont eu une 2ème phase exceptionelle en terminant avec 10 victoires sur 10 matchs. 
L'objectif atteint, Final Four, notre équipe reste concentré pour son reél but : Le Titre !
 
Rdv ce Samedi 13 Mai pour la demi-finale à 20h, à St Delphin, contre la CTC de l'alsace du sud. Nos adversaires ont effectué un parcours de 9 victoires et 1 seule défaite, au temps dire que le match sera d'une grande intensité et d'une grande envie ! 
 
Nous souhaitons le meilleur pour notre équipe et les soutenons jusqu'au bout, avec leur détermination, concentration et envie, elles sont capables de grandes choses !
 
#FinalFour
 

Challenge U13

Félicitations à Amance et Marvin pour le Challenge Benjamin(e) ! 
 
Marvin fini 4ème !
 
Et un grand Bravo à Amance qui termine 1ère de la finale régionale et qui se qualifie pour la finale nationale à Bercy !! 

Elle est aussi en sélection départementale, joueuse de nos U15F entraînée par Isa !
 

U15 Élite UVGB

Un groupe plein d'énergie et de volonté pour progresser. Une première phase en demi teinte, et un effectif parfois un peu réduit par de petites blessures, ne nous permettra pas de nous qualifier dans le Groupe A, malgré des matchs prometteurs.
Cependant, l'équipe reste très motivée, progresse et transfère les acquis sur le terrain.
Ce qui nous permet d'être en tête du Groupe B, avec 4 victoires pour 0 défaite.
De plus, certaines participent aux entrainements des U18 Elite, ce qui leur permet d'acquérir de la dureté dans leur jeu et de l'assurance avec les U15.
 
 

U18 Élite UVGB

Après une première partie de championnat ponctuée de pépins physiques, de matches accrochés contre les équipes de tête (Voiron -1; Montpellier -5) l'équipe a su se remobiliser dès le début de la deuxième phase afin de produire des matches de qualité.
Ce groupe équilibré sur les trois années d'age, grandit petit à petit. Chaque joueuse prend de plus en plus de volume dans le jeu.
La défense a été remaniée et les résultats vont avec ce changement.
Après 4 victoires de rang, une défaite logique à Charnay est intervenue après 3 quarts temps dominés.
Cette défaite n’empêche pas à notre équipe de pointer à la première place ex-aequo de la poule.
Il est à noter que les u18 participent activement aux rencontres de PNF avec Isa ainsi qu'à celles de NF3 avec Baptiste.
 
 

NM2 : De Golfe à Dax !

La NM2 se déplaçait à Golfe Juan pour le 2ème match de la phase retour.
Sans pression, nos joueurs sont allés au combat pour jouer le match les yeux dans les yeux avec les premiers du championnat.

Le match a démarré fort offensivement pour les 2 équipes, les paniers s'enchainaient des deux côtés du terrain et le 1er QT se termina sur le score de 27-26 pour les locaux.
Dès le début du 2ème QT, nos joueurs prennent la tête et vont de l'avant et allant au combat, et grâce à l'adresse nos joueurs virent en tête de 2 points à la mi-temps.

Le 3ème QT est aussi remporté par nos joueurs (20-17), mais le dernier et ultime QT sera plus compliqué face au leader de la poule. L'adresse échappe aux visiteurs et le coup de chaud offensif de Golfe Juan leur permet de prendre la tête à 5min de la fin de la rencontre pour s'imposer 78-69.

Le prochain match est à domicile contre Dax, le match aller avait été accroché (défaite de 6pts), à la salle polyvalente ce Samedi 11 Février à 20h.
Nos joueurs comptent sur la présence et le soutien de nos supporters !
 

NF3 : Rebondir !

Après la défaite à Carqueiranne de 3 petits points, la NF3 se devait de rebondir contre cette équipe de Mandelieu qui était sur 2 victoires d'affilée.
 
Notre équipe a su rester concentrer durant toute la semaine et garder en tête son objectif.
Le match commence fort pour notre équipe, on entame la rencontre de la meilleure des manières, en posant la main sur le match.
L'intensité et l'envie sont présentes, nos joueuses montent l'agressivité défensive et jouent libérées en attaque.
 
L'UVGB vire en tête à la pause puis ensuite l'écart permet à notre équipe de dérouler pour finir sur le score de 72 - 47.
 
Le prochain match est à Vence dès ce Samedi 11 Février, Vence est actuellement 11ème du championnat. Le match est important pour pouvoir entamer la semaine de trêve sur une victoire.
 

NM2 : Dernier match aller

Avec un début de saison compliqué, la NM2 joue un match capital contre Valence-Condom ce Samedi.
 
L'UVGB a débuté son année 2017 sur le parquet de Garonne Basket avec une défaite. L'équipe s'est déplacée avec 3 joueurs manquants mais avec pour objectif de jouer son basket et essayer de décrocher la victoire.
Le match démarre très fort avec une grande intensité, Garonne prend les commandes mais se fait surprendre pour finir le 1er QT avec un léger écart.
Le 2ème QT continue sur le même rythme, les paniers s'enchainent des deux côtés du terrain et Garonne termine en tête de 13 pts à la pause. Notre équipe craque au fur et à mesure en 2ème mi-temps.
 
Le prochain match :
Valence-Condom, les 2 équipes sont égalités au classement et le match est donc capital pour le maintien et pour prendre un avantage conséquent sur l'adversaire direct.
Valence reste sur 1 victoire contre Gardonne.
 
Le match a lieu ce Samedi 21 Janvier à 20h à la Pioline, nous avons besoin de vous pour pousser notre équipe jusqu'à la victoire !
 

NF3 : Début de la phase retour !

De retour sur les parquets après les fêtes, notre équipe NF3 se déplaçait à côte vermeille pour le dernier match de la phase aller.
De bout en bout, le match a été maitrisé avec un score final de 34-85, de quoi bien commencer l'année 2017.
 
Bilan de la 1ère phase :
L'UVGB termine cette 1ère phase sur 11 victoires pour 1 défaite. L'équipe a appris à se connaitre et à jouer ensemble, grâce à ces victoires le plein de confiance est engrengé pour aller de l'avant et continuer sur la lancée avec un gros choc pour la 13ème journée contre Caqueiranne, actuel leader du championnat.
Le coach Baptiste et ses joueuses sont en mode " VBC Fight " pour cette 2ème partie de saison.
 
Notre équipe a besoin de soutient et d'encouragement pour tous ses matchs retours !
Nous comptons sur vous pour venir nombreux faire un maximum de bruit et ce, dès ce Dimanche 22 Janvier contre Ozon à 15h30, à la Pioline !
 

Derby Gagnant ! UVGB 57 - 53 AIL Rousset

Dimanche 13 Novembre, la NF3 se déplaçait à Rousset pour le Derby qui s'annonçait chaud et ça n'a pas loupé !

Le match commence bien pour l'UVGB, notre équipe est bien en place et domine le 1er QT pour finir à +10.

Rousset refait son retard dès le début du 2ème QT, et revient à quelques longueurs mais l'UVGB repart de l'avant pour finir en tête à la mi-temps. 

Le match a beaucoup d'intensité, notre équipe repart de pied ferme dès la reprise, et prend un avantage de 20 pts et contrôle le match.

Le 4ème QT est très difficile, Rousset revient en force pour revenir à égaltié à quelques secondes de la fin. Le match part alors en prolongation !

Notre équipe n'a jamais baissé les bras et a maitrisé la prolongation avec beaucoup de -sang froid ! Score final : 57 - 53.  La série continue !

Prochain match à Venelles à 15h30 contre Furiani ! Venez nombreux encourager notre équipe NF3 pour continuer cette série et conserver cette 2ème place !
 

Première victoire autour d'une belle soirée : UVGB 92 - 55 Pau

 Samedi 12 Novembre, le Venelles Basket Club organisait sa soirée "Présentation des équipes" durant le match de la NM2 recevant Pau. 
La salle était comble, tout était présent pour passer une belle soirée.
 
Notre équipe NM2 était à la recherche de sa 1ère victoire, après des courtes défaites, l'objectif était de se relever et de montrer son vrai visage. 
 
L'école de basket reçoit ses maillots par nos cadres au milieu du terrain pendant l'échauffement. Ensuite, nos jeunes pousses accompagenent nos joueurs pour la présentation des deux équipes.
 
Le match commence de la meilleure des manières avec une forte intensité défensive et offensive. Nos joueurs prennent vite l'avantage et contrôle son sujet. Les shoots rentrent et nos locaux finissent le 1er QT en menant de 12 pts.
 
Le 2ème QT continue sur la même lancée, tous les joueurs et le public sont impliqués pour ne rien lacher et dominer jusqu'au bout. Le QT se termine avec un +20.

A la mi-temps, la présentation d'équipe de nos jeunes a fait le show, nos jeunes joueurs sont rentrés sur le terrain tous ensemble pour montrer la grandeur de notre club !
 
Les visiteurs essaient de passer en zone pour destabiliser notre équipe. Rien ne destabilise notre équipe qui survole le match, la balle circule de droite à gauche pour trouver des paniers faciles et l'adresse est omniprésente, l'écart s'agrandi au fur et à mesure et nos locaux finissent à +30 le 3ème QT.
 
L'ultime QT se déroule de la même manière que précedement, le public et les joueurs prennent tous du plaisir, et la 1ère victoire est enfin acquise ! 
 
Le premier objectif est là, maintenant il faut enchainer les bonnes performances et les victoires pour pouvoir atteindre l'objectif final : le maintien.
 
La soirée n'aurait pas pu être plus belle ! 
 
Prochain match pour notre équipe au Cannet ce Samedi 26 Novembre à 20h. Il faut enchainer et gagner ce match qui risque d'être très intéressant !
 

Dimanche 20 Novembre, 15h à Venelles, Choc pour la 1ère place : UVGB 13 - CTC Basket Aubagne Marseille

Pour son 1er match retour, nos U17M IL rencontre Aubagne.
Notre équipe reste sur 4 victoires pour 0 défaite !
 
Un bilan pour l'instant parfait, avec un groupe coaché par Stéphane, cette équipe vise la 1ère place du groupe en restant invaincu. 
 
Le match aller a été emporté à Aubagne 65-69, un match très appliqué de la part de nos joueurs. La même performance est à reproduire. 
 
Aubagne, eux, restent sur 4 victoires pour 1 défaite, ce match est donc capital pour la 1ère place du groupe !
 
Venez nombreux soutenir nos U17M IL ce Dimanche 20 Novembre à 15h à Venelles !
 

U13M PACA : Venelles BC 46 - 34 CTC Haute Provence Basket

Après un début de saison compliqué, nos joueurs se déplacaient à Manosque pour la 5ème journée de championnat.

Malgré un échauffement écourté, nos venellois ouvrent la marque et se mettent en rythme. Le 1er QT est assez mitigé des deuc côtés du terrain, avec beaucoup de maladresse devant le panier.

Le 2ème QT est entamé avec une pression défensive tout terrain, ce qui provoque de nombreuses pertes de balles de nos adversaires et permet à notre équipe de passer en tête. L'écart aurait pu être plus conséquent mais nos joueurs restent en tête à la pause, +2.

Au retour des vestiaires, l'intensité baisse, nos joueurs gardent le contrôle du match sans réussir à se détacher de Manosque.

Durant l'ultime QT, Manosque revient à la charge pour passer devant, mais nos venellois ont décidé de ne pas se laisser faire. A 3 minutes de la fin du match, nos venellois prennent feu et réalisent stop sur stop pour enchainer les paniers et enfin creuser l'écart. 
Le match se termine sur le score de 46-34.

Cette 1ère victoire fait du bien au moral.
Maintenant, l'équipe doit aller de l'avant pour effectuer encore des matchs de qualités et faire le pleins de victoires. 
Prochain rdv à Dignes ce Samedi 19 Novembre.
 

Soirée Présentation des Equipes !


La NM2 se déplaçait à Marmande pour la 7ème journée de championnat.
 
L’UVGB démarre fort, nos joueurs contrôlent le rythme du match grâce à la circulation de balle et une défense très agressive. L’adresse est présente pour comptabiliser à la fin du 1er QT un 28 – 22.
 
Le 2ème QT reste sur la même intensité, les visiteurs prennent jusqu’à 13 points d’avance et prennent feu offensivement 40 – 51.
 
Au début du 3ème QT, les paniers s’enchainent des deux côtés du terrain sans stop défensif, cependant nos joueurs baissent le rythme et le paient en quelques minutes. Marmande revient au score jusqu’à revenir à 1 point à la fin du QT.
 
L’ultime QT se joue au coude à coude, l’UVGB reste en tête jusqu’à 4 minutes de la fin et se voit se faire devancer en restant au contact. Cependant, nos joueurs n’arrivent jamais à revenir à égalité malgré quelques occasions.
Score final : 80 – 77.
 
L’UVGB est toujours en quête de sa 1ère victoire. Ce Samedi 12 Novembre, à 20h, à la salle polyvalente, nos joueurs reçoivent Pau, un match très important.
 
Présentation des équipes à la mi-temps du match et la remise des maillots de l’école de basket !
Tout est présent pour une soirée d’exception !
 

Derby : 1ère Manche !

Retour à domicile contre Villeurbanne pour nos joueuses.

Après un bon départ, 6 – 0, Villeurbanne revient en force et passe devant au bout de quelques minutes de jeu. Villeurbanne ne lève pas le pied, cette jeune équipe monte l’intensité et son agressivité.

Nos joueuses font la course derrière tout le long du match mais reste toujours à quelques points malgré la panne d’adresse présente sur ces 3 premiers QT.

L’ultime QT tourne en notre avantage. L’UVGB monte son niveau de jeu, les stops défensifs s’enchainent et l’adresse revient. Nos joueuses prennent l’avantage et met la main sur le match. L’expérience permet de garder l’écart pour un score final : 51 – 41.
 
Prochain rdv ce Dimanche 13 Novembre à 15h30 à Rousset. Objectif de conforter la 2ème place dans ce derby qui s’annonce intéressant !
 

U20M IL : UVGB 78 - 73 Avignon/Pontet

Nos U20M Qualif. Inter-Ligue recevait, ce Dimanche 6 Novembre, Avignon/Pontet à 13h.
Notre équipe, coaché pour Pascal Delatte, restait sur 1 victoire pour 2 défaites.
Pour leur part, Avignon/Pontet restait invaincu.

Dès le 1er QT, nos joueurs mettent de l’intensité en imposant un défi physique. La plus grosse série infligée en notre faveur est au bout de 7 minutes, un 8 – 0 pour finir le QT à 25 – 19.

L’UVGB baisse de régime au 2ème QT et le paie directement, Avignon revient au score et passe devant pour terminer sur un 20 – 8. A la pause, le score est de 33 - 39.
Peu à peu nos joueurs reviennent à hauteur, ils mettent de l’agressivité offensive et provoquent des fautes pour se retrouver sur la ligne des lancers, 8 LF inscrits dans le QT. L’équipe revient à 53 – 55.

Nos joueurs repassent devant à 4 minutes de la fin du match, grâce à trois 3 points inscrits dans l’ultime QT. Ensuite, les locaux gèrent le rythme pour finir en tête et assurent avec 9 LF inscrits. 

Score final : 78 - 73.
 
Le début de la phase retour démarre, le prochain match est ce Dimanche 13 Novembre, à Venelles, contre Aubagne, à 15h. Au match aller, nos joueurs se sont inclinés de 2 points, il va falloir batailler pour aller chercher cette victoire et se mettre en bonne position pour se qualifier en Inter-Ligue.
 

U17M Région : Venelles 81 - 59 Gap

Coaché par Marine Chavanon, nos U17 région ont décroché leur 1er succès de la saison pour terminer la phase aller.
Nos Venellois recevaient Gap Alpes du Sud Basket Club ce Dimanche 6 Novembre.
 
L’entame de match est compliquée, nos joueurs se font surprendre par les visiteurs qui essaient d’imposer leur rythme. Le 1er QT se termine à l’avantage de Gap : 13 – 20.
 
La donne change dans le 2ème QT, les locaux se réveillent, montent en pression défensive et s’appliquent sur la finition pour gagner le QT de 10 points et terminer en tête à la pause : 41 - 38.
 
Au retour des vestiaires, le jeu est accroché, les deux équipes se tiennent au coude à coude. Le QT s’achève sur jeu égal à 56 – 53.
 
L’ultime QT est à sens unique. Nos Venellois ont fatigué leur adversaire, venu à 5 joueurs, et s’envole vers la victoire : 81 - 59.
 
Le match a été maitrisé après ce 1er QT, nos joueurs ont posé la main sur le match pour obtenir leur 1ère victoire et aller de l’avant.
 
Prochain match ce Dimanche 13 Novembre contre Simiane.
 

Continuer sur la lancée : NF3

Notre équipe NF3 vient d'emporter un match important à l'extérieur contre une équipe qui descend de NF2, St Jean.

Le match a bien débuté avec un 7-2.
Puis l'intensité et l'agressivité de notre adversaire de St Jean a énormément perturbé le jeu de nos joueuses.

Au milieu du 2ème QT, notre équipe se retrouve à -12 et finir à quelques points derrière à la mi-temps.

Un changement tactique et une meilleure circulation de balle a permis de remonter petit à petit pour virer à 10 points d'avance à la fin du 3ème QT.

Le secteur intérieur a été dominant.
Une petite frayeur en fin de match avec la remontée des locaux mais notre équipe a su gérer son match jusqu'à la fin pour s'imposer 53-56.

L'UVGB doit enchaîner dès dimanche avec la réception de Villeurbanne, à la pioline, pour rester dans le haut du classement !

Rdv à 15h30 ce Dimanche 6 Novembre pour encourager nos joueuses !
 

Aller de l'avant : NM2

L'équipe NM2 a reçu Toulouse BC à la Pioline.

Le match démarre très mal pour nos locaux qui prennent rapidement 10 points de retard dans le 1er QT.

Durant le 2ème QT, l'écart est maintenu, notre équipe est rentré dans son match mais n'est pas encore à son niveau.

L'écart est de 10 points à la pause.

Le 3ème QT se joue sur un faux rythme, l'UVGB se retrouve dans la pénalité au bout de 3 minutes de jeu et concède énormément de lancer-francs. Toulouse prends jusqu'à 16 points d'avance pour terminer le QT à 12 points d'écart.

A l'entame de l'ultime QT, nos joueurs se réveillent. L'agressivité défensive augmente avec une pression tout terrain, l'intensité et l'envie prennent de l'ampleur. Les locaux remontent leur retard petit à petit et reviennent à une possession dans la dernière minute.
Quelques LF ratés dans les moments cruciaux et un shoot de l'autre bout du terrain manqué, l'UVGB s'incline de 2 points.

La prochaine se joue à Marmande, Samedi 5 Novembre à 20h. L'UVGB est toujours en quête de son 1er succès.
 

De retour à la Pioline : UVGB - Toulouse BC

En déplacement du côté de Bordeaux, notre équipe NM2 avait pour but de faire bonne figure et prendre un peu de confiance pour la suite.
Le match commence du bon pied pour nos joueurs, l’envie et la détermination sont présentes dès le début du match. Le QT se termine avec l’UVGB en tête.
Le 2ème QT continue sur la même lancée. Cependant, trop d’erreurs sont faites et Bordeaux rattrape son retard pour finir devant de 2 points à la pause.
Le 3ème QT débute. Nos joueurs sont méconnaissables et laissent filer le match. Bordeaux augmente son rythme, sa pression défensive, ce qui déstabilise notre jeu.
L’ultime QT se termine sur jeu égal mais le 26-8 encaissé dans le 3ème QT est trop lourd pour pouvoir rattraper Bordeaux qui gére sa fin de match.
 
Le prochain match à domicile, contre Toulouse, est important pour acquérir pour cette 1ère victoire est lancer cette saison. Toulouse est une équipe qui se déplace bien, 3/3 victoires, elle reste sur une défaite à domicile et ils ont pour but de se rattraper dès ce samedi.
Après une coupure de 2 semaines, notre équipe est motivée et soudée, prête à défendre son terrain pour repartir de l’avant.
Nous avons besoin de nombreux supporters pour pousser nos joueurs au bout de leur limite.
Rdv à la Pioline, ce Samedi 29 Octobre à 20h !
 

Match ce Samedi 15 de la NF3 !

Exceptionnellement nous jouerons samedi soir ce week-end à venelles ! Une bonne chose pour ouvrir notre compteur de victoire à domicile. Après une victoire solide dimanche dernier à mandelieu nous espérons pouvoir confirmer nos progrès contre Vence. Pour nos joueuses, nous devons enchaîner plusieurs victoires pour insuffler un esprit de guerrière.
VBC fight
 

Match U20M Ligue : Venelles 85 - 73 Sapela

Ce Dimanche 9 Octobre, nos U20M Ligue recevait Sapela à 17h. 
Cette équipe, coaché par Nicolas, restait sur une victoire à domicile contre Ail Fuveau, 78-48.

Le match commence doucement, les deux équipes ont du mal à se mettre en place et à trouver de la réussite. La défense des locaux est très agressive, voir trop agressive, Sapela marque 7 de leurs 13 points sur lancer-francs. Le QT se termine sur un tir primé de JAMAIN (n°12) pour finir avec une avance de 3 points, 16-13.

Le 2ème QT est très serré et les deux équipes se rendent coup pour coup. Le score du QT est de 21-22 en faveur des visiteurs mais le Venelles Basket Club mène à la mi-temps 37-35.

Les locaux démarrent la 2ème mi-temps avec une intensité beaucoup moins élevée, l’agressivité défensive pêche un peu, seulement 3 fautes d’équipes à la fin du QT. Cela permet aux visiteurs de prendre la tête en finissant à la fin du 3ème QT sur le score de 58-56.

Durant les 5 premières minutes de l’ultime QT, les deux équipes se disputent l’avantage avec 6 changements de leader. Les Venellois trouvent un second souffle pour monter la pression défensive, retrouver son adresse, et ne plus laisser respirer l’adversaire. Interception sur interception, et les paniers s’enchainent pour finir en trombe et s’envoler pour la victoire. 

Score final : 85 – 73.

Prochain match ce Dimanche 16 Octobre, à 15h30, à la salle polyvalente de Venelles, contre Ail Rousset qui reste sur 2 victoires pour 1 défaite. Nos Venellois sont motivés pour garder leur invincibilité.
 

NM2 : De Dax à la Pioline

Samedi dernier, la NM2 s'est déplacé à Dax pour son 3ème match de la saison.
Long déplacement en bus de 10h aller. 
 
Début de match compliqué avec une panne d'adresse. A la fin du 1er QT l'équipe termine à -9 en limitant la casse. Le 2ème QT se déroule sur le même rythme, les visiteurs reviennent à 2 minutes avant la mi-temps mais terminent mal en finissant à -13. 
En 2ème mi-temps, l'UVGB démarre en trombe, le rythme est retrouvé et l'adresse aussi. Un 20-5 est infligé sur le QT pour finir à +2. 
Le dernier QT se joue au coude à coude, les shoots ne rentrent pas. et l'UVGB craque dans les deux dernières minutes pour finir à -6, 64-58.
 
L'UVGB fait sa 1ère à la pioline en recevant Real Chalossais, promu eux aussi. Match capital pour la lutte au maintien. L'équipe visiteuse reste sur 2 victoires pour qu'une seule défaite, contre 2 concurrents directs, SMUC et VALENCE d'un petit point les deux,
 
Match à 20h à la Pioline ! On vous attend nombreux !
 

NF3 : De la 2ème à la 3ème journée !

Réception de Carqueiranne, candidat à la montée, ce dernier Dimanche. C'est un défi de taille pour ce nouveau groupe au bout de la 2ème journée.

Le match commence difficilement pour l'UVGB, Carquieranne prend vite l'avantage avec un 5-0. Cependant, la réaction est immédiate avec un 17-0, un énorme run infligé pour terminé le 1er QT sur le score de 17-10. 
Le match est contrôlé par les locaux, l'écart varie entre 2 et 12 points .
Le dernier QT tourne en faveur de Carqueiranne, nos joueuses manquent d'adresse, et se font remonter au score. Alors que les locaux menés tout le long, les visiteuses prennent la tête à minutes de la fin et gardent le rythme pour faire un hold-up.
Score final : 55 - 61.
 
L'UVGB 13 doit vite rebondir ce Dimanche contre Mandelieu la Napoule, 1 victoire - 1 défaite, qui ont subi une défaite contre Rousset de 2 points. 
Le Coach Basptiste a confiance en ses joueuses, le groupe est très motivé avec de grandes ambitions et va repartir de l'avant très rapidement.
 

dimanche 2 octobre, Match nf3 : UVGB 13 -Carqueiranne

Dimanche nous reçevons Carqueiranne qui a été en play-off l'année dernière et qui a échoué de très peu la montée en NF2. Après un départ poussif mais gagnant quand même dans le lyonnais nous faisons face à un premier grand test. Nous devons lors de ce match imposer notre rythme et notre collectif car cette année, rester invaincu à domicile est un vrai objectif !! Quelque soit l'adversaire. La montée en régime du groupe doit être à la hauteur du match qui nous attends. J'ai toute confiance en mon groupe !
VBC Fight
 
Nous vous attendons nombreux pour nous encourager pour ce premier match à domicile!
 
Coach Baptiste
 

match u15m elite : uvgb 53 - 60 grenoble basket 38

Retour sur premier match de la saison pour nos U15M.

L’UVGB, coaché par Milan, découvre le nouveau niveau Elite avec un groupe très motivé, désireux d’apprendre et de progresser pour cette saison 2016/2017.
Le match s’est déroulé ce Dimanche 25 à 13h15, arbitré par KHAILY Y et AGNES M.
L’excitation était présente dès le coup d’envoi, les joueurs avaient hâte d’être sur le terrain et de retrouver les sensations de jeu.

Le 1er quart-temps commence avec une grande intensité, nos locaux ont du mal à trouver le chemin du cercle, les premiers points se marquent sur la ligne des lancers-francs (les 4 premiers points). L’adresse manquait mais l’agressivité compensait pour aller sur la ligne des lancers-francs. De l’autre côté, MARTIN-CULET (n°13) commence très bien son match avec 6 des 13pts de son équipe à la fin de la période.

Fin du 1er QT : 10 – 13.

Les deux équipes ont été bien en place défensivement tout au long de la rencontre.
Le 2ème QT commence fort avec un 3 points de chaque côté. Les visiteurs prennent le contrôle du match en devenant plus agressif, en provoquant plus de faute qui se concrétise en point transformé sur la ligne.  Sous l’impulsion de NIFLORE (n°11), 11 points dans le QT dont 6 LF, nos locaux reviennent pour au final finir à égalité sur ce QT 15-15.

Mi-temps : 25 – 28.

L’UVGB commence le QT en prenant l’avantage au bout de 4 minutes de jeu, pour la 1ère et dernière fois du match, avec CAZEILS (n°12) qui trouve le chemin du cercle, et qui domine la raquette en captant beaucoup de rebonds défensifs comme offensifs.

Fin du 3ème QT : 38-39.

 Le Grenoble Basket ne se laisse pas faire, PEREZZA (n°9) sort dans sa boîte en inscrivant 8 points consécutifs sur les deux QT pour redonner l’avantage et prendre un petit écart de 5 points. Nos locaux reviennent avec deux 3 points de NIFLORE mais cela ne suffit pas. Nos joueurs craquent et laissent les visiteurs imposaient leur rythme. Le plus écart du match est au coup de sifflet final en faveur du Grenoble Basket 38.

Fin du match : 53-60

Une bonne prestation de nos U15, le match était serré du début à la fin, il ne manquait pas grand-chose mais cela est de bonne augure pour l’avenir.
Prochain Rdv ce Dimanche à 13h15 au Smuc.

Nouveau SITE

Le Venelles Basket Club continue son évolution avec un nouveau site web. Le site est en cours de construction, les informations arriveront au fur et à mesure avant le début de la saison.
Nous sommes fiers de vous présenter cette nouvelle saison 2016-2017 !
 

Assemblée Générale

Lors de l'assemblée générale, beaucoup de parents et licenciés curieux se sont présentés à la salle polyvalente le vendredi 24 juin. Lors de celle ci, nous avons voté à l'hunanimité le bilan moral et financier du club pour la saison terminée. Mais nous avons aussi assisté à la remise des récompenses collectives pour les équipes des U11 Promotion, U13 Honneur, U15 Pré-Honneur, U15 Ligue, U17 Feminin Ligue, U20 Inter Ligue et notre équipe Nationale Masculin 3. Ainsi que des récompenses individuelles pour de nombreux joueurs, joueuses, entraineurs et dirigents afin de remercier leur fidelité et leur implication dans le club.
 

L'UVGB 13 MONTE EN NM2

L'Union Venelles Golgoths Basket 13 décroche la montée en NM2 !
Ce Samedi 2 Avril, le leader venellois recevait Ums Montélimar, 2ème du championnat, dans une salle remplie de fond en comble, tous les supporters venant encourager notre équipe phare étaient prêt à faire du bruit.
L'UVGB connait un 1er quart-temps compliqué dominé par les visiteurs, 10-21. Cependant, l'entrée fracassante de Guillaume Collin remet les venellois sur le bon rail, et permet à son équipe de virer en tête à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Jeremy Niflore repartent de pied ferme pour rester en tête. Le dernier quart temps fut très disputé, les locaux ne tremblent jamais et terminent le match avec une victoire 73-69.
L'UVGB 13 obtient donc son billet pour la NM2.